L’Audi R8 V10 Decennium : le summum de la sportivité!

Par Audi Lauzon
Publié le 10/11/2019

Il y a 10 ans, Audi lançait, sur les pistes, le moteur V10 à aspiration naturelle. Afin de célébrer les 10 ans de son fameux V10, Audi lance une série spéciale sur sa R8, baptisée R8 V10 Decennium. Cette série inédite est produite seulement en 222 exemplaires mondialement et elle se démarque par son style bien à elle.

Cette édition est une véritable exception… puissance de 620 ch, peinture mate, jantes bronze, anneaux noirs. Découvrez l’Audi de tous les superlatifs.

Présentée dans une couleur Gris Kemora métallique exclusive, la R8 V10 Decennium que vous pouvez découvrir chez Audi Lauzon à Laval, sur la rive-nord de Montréal, sera aussi disponible dans d’autres couleurs telles que le Silver Floret et le Bleu Ascari. Elle possède des jantes 20 pouces de couleur bronze, des logos, un diffuseur ainsi que des bas de caisse de couleur noir brillant, tandis que les rétroviseurs sont quant à eux, en fibre de carbone.

Depuis sa sortie, la motorisation V10 à aspiration naturelle s’est hissée au rang de légende du sport automobile et affiche un palmarès aussi impressionnant que prestigieux : 78 victoires en catégories diverses, dont 11 victoires lors de courses d’endurance de 24 heures.

Tel que mentionné plus haut, son puissant moteur V10 peut développer 620 chevaux et prendre un maigre 3,1 secondes pour aller de 0 à 100 km/h. Sa vitesse maximale sur circuit est de 331 km/h!

De nombreux constructeurs automobiles encensent leurs véhicules inspirés du monde de la course, mais la R8 V10 Decennium est un véritable pur-sang, qui se distinguent du lot. Environ 60% de ses pièces sont issues de la version LMS GT4.

Depuis son apparition sur les routes, l’Audi R8 fascine. La version Decennium est tout aussi envoûtante. L’Audi R8 V10 Decennium n’aura jamais été plus sportive, grâce à ses lignes incisives et ses prises d’air surdimensionnées. Directement inspirés des épreuves de course sur piste, les rétroviseurs extérieurs sont fabriqués de fibres de carbone, alors que les diffuseurs arrière, les bas de caisse et le diffuseur avant sont peints en noir brillant.

L’habitacle bénéficie d’une livrée noire rehaussée d’applications décoratives en fibres de carbone et de touches cuivrées. Les sièges Sport en cuir et Alcantara arborent des surpiqûres en losanges. Pour rappeler la teinte bronze de l’extérieur, l’intérieur de l’Audi R8 V10 Decennium est orné de surpiqûres cuivrées sur les sièges, le volant et la console centrale. Les seuils de porte affichent le logo DECENNIUM, qui est projeté sur le sol grâce à un éclairage à LED lorsque vous ouvrez les portières. Signe de sa rareté, la numérotation de la série fait également partie des éléments distinctifs de ce magnifique modèle.

Fabrication ultra-légère

Construite d’un mariage parfait de plastique renforcé en fibres de carbone et d’aluminium, l’Audi Space Frame permet à l’édition ultime de l’Audi R8 de faire osciller la balance à seulement 1 595 kg, un poids record, qui est 35 kg plus léger que la génération précédente. Malgré ce fait, son ossature sophistiquée, à l’avant comme à l’arrière, lui confère une résistance extrême.

Précision de conduite chirurgicale

Le châssis de l’Audi R8 V10 Decennium est une composante essentielle de sa précision et de sa réactivité. Ses essieux à double triangulation en aluminium dirigent les quatre roues, tandis que l’Audi magnetic ride adapte en permanence les amortisseurs à votre style de conduite et au profil de la route. La direction assistée recalibrée, qui peut être dynamique en option, vous offre une réactivité et une maniabilité surprenantes. Pour un freinage optimal, l’Audi R8 V10 Decennium dispose de freins en céramique renforcés en fibres de carbone.

À bord, tout est conçu pour rendre votre expérience de conduite véritablement exceptionnelle. L’écran HD du cockpit virtuel Audi affiche le compte-tours, ainsi que toutes les informations sur le couple, les forces latérales, le temps au tour, la température de l’huile, la pression des pneus. Grâce à un bouton disposé sur le volant, vous pouvez également activer différents programmes de conduite. Le système MMI fonctionne à l’aide d’une reconnaissance vocale intelligente, qui vous permet de contrôler certaines fonctionnalités et de demander des informations sans quitter vos mains du volant.

N’hésitez pas à venir nous voir chez Audi Lauzon à Laval, sur la Rive-Nord de Montréal tout, afin d’en savoir plus sur la sublime Audi R8 V10 Decennium que nous avons actuellement dans notre salle de montre! Enfin, profitez-en pour découvrir et profiter de nos offres Audi exclusives, et de nos programmes de location ou de financement actuellement disponibles!

Nos dernières publications

Top 10 des berlines à traction intégrale

Top 10 des berlines à traction intégrale

Les berlines à traction intégrale remportent un grand succès auprès des acheteurs, qui peuvent profiter de tous les avantages d’un système à 4 roues motrices, sans pour autant devoir se procurer un véhicule utilitaire. Mais quelle est la meilleure voiture à traction...

Top 10 meilleurs VUS de luxe — Compacts et intermédiaires

Top 10 meilleurs VUS de luxe — Compacts et intermédiaires

Si vous magasinez un VUS de luxe, vous constaterez rapidement que vous aurez l’embarras du choix non seulement en termes de constructeurs, mais aussi des nombreux modèles que chacun propose, et Audi ne fait pas exception à cette règle ! Pour vous aider à faire un...

Photo de la concession Audi Lauzon à Laval

Contactez-nous

(450) 688-1120

Salle de Montre

Nos Audi neuves 2022-2023

Découvrir >

Lire plus d’articles…